Stand à Pépites
Et pas que....Lorsqu'un individu rêve, ce n'est qu'un rêve.
Mais si beaucoup d'entre nous rêvent ensemble,
c'est le début d'une nouvelle réalité.
Et pas que....Lorsqu'un individu rêve, ce n'est qu'un rêve.
Mais si beaucoup d'entre nous rêvent ensemble,
c'est le début d'une nouvelle réalité.
Je m'inscris |
Vos rendez-vous
Vous recevrez votre invitation zoom sur l'email renseigné. |
Véra Vanhaastert Qui est-elle ?
C'est une une femme bienveillante, qui aime l’être humain et veux participer à l’émancipation de la femme. Une femme spirituelle qui épuise son amour et son énergie à la Source de toutes choses. Sa source d'énergie au quotidien :
Dans la foi en quelque chose de plus grand que moi, ma Source. Dans la créativité, dans l’humain. Son moment plaisir :
Chaque moment où je crée Dans la nature où je peux admirer la beauté dans son essence Son mantra pour le quotidien :
"Ce sur quoi on se concentre grandit " |
Créatrice & fondatrice
DI NINA, La Corse dans la peau Cosmétiques fabriqués à Porto-Vecchio 06 80 78 14 80 di-nina.com |
Sandrina Morizon Qui est-elle ?
Sandrina MORIZON, Nina pour les intimes, la biologiste, et co-créatrice de la marque DI NINA avec Lara sa sœur esthéticienne. Née d’un amour pour une fleur surdouée : l’Immortelle, la marque DI NINA est une histoire de famille. Pour les deux sœurs, cette fleur évoque à la fois leur terre Corse mais également tous les souvenirs d’une enfance au contact de la nature, plongée dans les odeurs délicates. Loin de l’agitation urbaine, au cœur de la Corse, Sandrina élabore, dans son laboratoire, des soins d’exception, de la fleur, qu’elle préserve dans un coin de maquis à l’étiquette collée à la main sur chaque flacon. Son geste bien-être :
Il est important d’englober le Bien-Être dans ma routine beauté. C’est un moment à soi, pour soi, on se fait du bien et notre peau nous dit « merci », on se sent bien, jolie, prête Les senteurs participent à rendre ce moment unique, on s’improvise un massage pour avoir des pensées positives. Son conseil pour débuter avec les soins Di Nina :
Premier conseil pour devenir une beauté naturelle : regardez les étiquettes de vos produits dans votre salle de bain, si vous voyez des ingrédients issus de la pétrochimie , le premier tri naturel va se faire immédiatement. Deuxième conseil : être à l’écoute des besoins de sa peau, aller à l’essentiel, ne pas en faire trop, juste donner à sa peau les meilleurs actifs qui la rendront belle et éclatante. L'habitude beauté à laquelle elle ne déroge pas :
Ma routine beauté au quotidien, une eau florale le matin au réveil, c’est du bonheur et une plongée dans le maquis corse... ensuite ma crème florale à l’immortelle pour la journée afin de nourrir et protéger ma peau des agressions extérieures ( vent , froid, pollution) et si ma peau est fatiguée je renforce mon soin avec mon sérum à l’immortelle UNE ROUTINE BELLE PEAU AU NATUREL AVANT L’ETE ? Bien hydrater et nourrir sa peau en profondeur avec des actifs riches et anti oxydant , comme l’immortelle , pour l’aider à combattre les effets oxydants du sel, du vent, du sable , du soleil. |
Maria Horvathova Qui est-elle ?
De professeure d'anglais à professeure de yin yoga certifiée. Passionnée de cuisine, son premier livre sera publié dans quelques semaines. Elle se lance au potager et en tant que citoyenne, elle essaie de faire mieux, de vivre mieux… il y a toujours une nouvelle étape. Son secret pour être épanouie :
Un sourire intérieur et de bonnes pensées. Une citation de l’auteur pour enfants Roald Dahl illustre bien ce principe : « Une personne qui a de bonnes pensées ne peut jamais être laide. Vous pouvez avoir un nez tordu, une bouche de travers, un double menton et des dents qui dépassent, mais si vous avez de bonnes pensées, elles illumineront votre visage comme des rayons de soleil et vous serez toujours ravissant. » Son moment plaisir :
Ma routine d'étirements et de respiration consciente de 20 minutes tôt le matin (ensemble avec mon mari). Le goût de mon tout premier café juste après. Même si je n'ai pas à le faire, j'aime me réveiller tôt le matin, quand tout est calme et quand rien ne bouge autour de moi. C'est là que beaucoup de choses se passent en moi et que beaucoup de nouvelles idées naissent. Préparer le dîner accompagné d'un verre de vin et de la bonne musique est un autre moment de plaisir pour moi. Son conseil pour préserver son énergie :
Choisissez des aliments qui maintiendront votre métabolisme en bonne santé. Notre système digestif est notre deuxième cerveau. Si nos intestins ne se sentent pas bien, nous ne pouvons pas non plus nous sentir bien dans notre tête. Aussi, protégez-vous : vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui vous arrive, mais vous pouvez toujours contrôler comment y répondre, comment réagir. C'est là que réside notre pouvoir. |
Virginie Le Cué
virginieyoga.com |
Virginie Le Cué Qui est-elle ?
Virginie, masseur-kinésithérapeute, sa première profession et professeur de yoga. Heureuse maman de 2 garçons. Amoureuse de la vie, du mouvement, et des voyages, c’est d’ailleurs lors d’une étape en Inde pendant un voyage en tour du monde en 2012 qu'elle découvre le Yoga. La graine était plantée et elle n’a fait que grandir, jusqu’au jour où elle décide d’approfondir ses connaissances sur la philosophie du Yoga en entreprenant une formation de professeur d’ashtanga vinyasa yoga. C’est tout naturellement qu'elle souhaite le partager avec le plus grand nombre et le transmettre en devenant professeur de yoga. Sa source d'énergie au quotidien :
La pratique du yoga de façon régulière, (quasi) quotidiennement en écoutant les besoins de son corps et l’énergie qui lui est disponible, sans s’imposer d’obligation. Cela peut être juste une méditation de quelques minutes, quelques respirations conscientes ou une pratique complète d’1h à 2h. Le yoga elle le pratique également en dehors de son tapis, en appliquant certains préceptes de la philosophie yogique dans la vie de tous les jours. Comme notamment « Ahimsa », la non violence envers soi-même d’abord et envers les autres. SE connecter régulièrement à la Nature, fait partie aussi de son booster d’énergie ! Son conseil pour les débutantes en "zen attitude" :
J’invite chacun(e) à apprendre à s’offrir des rendez-vous avec soi-même, en déculpabilisant et sans penser que c’est un acte égoïste ou égocentrique. Des instants pour se connecter à son être profond, apprendre à se connaître, se faire confiance, s’aimer pour pouvoir aimer l’autre. Et le yoga est le bon outil. Son mantra pour le quotidien :
Shiva Shambo est un mantra de purification et de joie dédié à Shiva (un de mes préférés chanté en groupe) Un chant de mantra dédié au Dieu de la Renaissance, Shiva, qui invite à la transformation de l'être et au changement. |
"Si vous êtes ce que vous devez être , vous mettrez le feu au monde entier ! " Catherine de Sienne
|